© 2024 TSA Publications - Tous droits réservés
Les informations fournies sur ce site sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation qui existe entre le visiteur du site et son médecin. En cas de malaise ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.
Comme pour tout, « l’important c’est la dose »…
Evidemment ! Mais les professionnels de l’addictologie ont peur de l’admettre. On peut le comprendre. Mais on n’est pas obligé de les suivre…
Merci, c’est toujours un plaisir de vous écouter, vous êtes un chercheur de vérités, c’est ça que j’aime en vous. Ayant hérité d’une hypercholestérolémie familiale, j’ai besoin d’être guidée dans le domaine de la santé du coeur et vous êtes mon guide.
Joyeux Noël! Je vous souhaite de devenir centenaire, nous avons besoin de médecin comme vous pour remettre les pendules à l’heure surtout dans le contexte actuel.
Merci pour tout
Concernant la mise en évidence de la relation entre l’alcool et les plaquettes sanguines et concernant la mise en évidence de la relation entre plaquettes et maladies cardiovasculaires, pourquoi employez-vous le mot concept ?
Pourquoi les addictologues ne s’intéressent pas plutôt à trouver comment faire disparaître l’addiction au mode de vie actuel, lequel est pourvoyeur de nombreuses addictions et maladies (cardiovasculaires, cancers, et cetera) ?
Je voudrais savoir ce que vous pensez sur le degre d’ alcool contenu dans les differents vins. Un vin avec une teneur de 11 degree d’ alcool et un vin avec 14.5 ? Quelle incidence? Aucune incidence sauf une ebriete avancee?
De plus, quelle est la normalite au niveau consommation pour une personne de 60 kgs? ou 80 kgs? A combien de verres de taille normale, equivaut-elle?
Merci