© 2023 TSA Publications - Tous droits réservés
Les informations fournies sur ce site sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation qui existe entre le visiteur du site et son médecin. En cas de malaise ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.
Il y a des très bons avocats produits en Espagne, en Andalousie!!!
Merci pour cette capsule interessante parce qu’elle présente l’avantage de l’avocat de façon globale, avec l’aspect nutritionnel, environnemental et a priori possible en Europe !
Vous avez bien raison c’est un fruit très avantageux pour note santé cardio vasculaire. Plus près de chez nous, l ‘Espagne en produit mais le mode de culture industriel malheureusement les rend moins attractifs hélas !
Vos publications sont toujours aussi intéressantes ! Celle-ci manque toutefois un peu d’information sur les oligo-éléments bénéfiques et notamment les effets de la consommation d’avocat sur le cholestérol, qu’il semble faire baisser (eh oui ! On le retrouve là aussi…)
En ce qui concerne la culture de l’avocat en Europe, je trouve sur mon petit marché alternatif du nord de la Dordogne des avocats bio en provenance d’Andalousie… Absolument délicieux. Ce ne sont pas des Hass : leur peau est fine et ils sont plus petits. Et ils sont malheureusement très chers…
Reste le problème de l’eau, car à ma connaissance l’Andalousie n’est pas réputée pour son climat tropical.
Je pense qu’en terme de zones, relativement proches, favorables à sa culture, les Canaries et les Açores pourraient bien s’y prêter, avec leur climat doux et humide… Ces îles sont quand même moins loin que le Mexique.
Depuis qq temps je m’interroge de l’effet sur la santé que peut avoir les nouvelles pratiques de conservation, à savoir ce qui est écrit en tout petit et que l’on voit à peine ainsi que la ionisation dont on ne parle pratiquement pas mais qui est utilisée et à ma connaissance jamais mentionné. Je suis très méfiante sur ces pratiques, mais ai je raison? Merci pour votre analyse! J’apprécie beaucoup vos vidéos.
Merci pour tout vos bon conseil,j,aimerais savoir si je dois enmanger a cause de ma fa je prend de l’amlodipine et le metoprolol et comment je pourrais guerire naturellement de cette affection,encore Merci d’etre la pour nous.
Bien a Vous.
bonjour, pensez à l’Espagne qui produit d’excellents avocats BIO à des prix très intéressants.
On peut également se grouper et acheter directement aux producteurs via le crowdfarming.com.
Très sérieux, très professionnels.
Actuellement, un producteur très important d’avocats est l’Espagne . Malheureusement , il faut une quantité importante d’eau pour produire l’avocat .
Le problème écologique de la culture d’avocat est un problème de la monoculture à succès (voir chocolat ou café).
Il faut 1000l pour un kg d’avocats, des pays régions semi aride assèchent leurs rivière pour cette culture;Cela se rajoute
la déforestation de forêts pour planter des avocatiers et répondre à une demande croissante.
Bien d’accord avec vous. Mais à comparer avec les 15 à 20 000 litres d’eau pour un kilo de viande de boeuf (une autre monoculture de masse…), pareil pour le café… Et il me semble bien qu’un litre de jus d’oranges consomme aussi 1000 l d’eau, un kilo d’olives 3000 l (un kg de tomates seulement 200) etc. Alors que faire ? En tout cas, il est bon de le savoir pour pouvoir faire ses choix.
En plus d’être bon pour la santé (bonne graisse et fibres), ce fruit est délicieux ! J’en mange 1/2 par jour dans ma salade de crudités à 13h.
Est-ce que, comme pour l’huile de noix, vous préconisez de s’abstenir plutôt de l’huile d’avocat ? Et si oui, pourquoi ? (Et toujours, pour l’huile de noix : pourquoi ne le consommer que parcimonieusement ?)