© 2023 TSA Publications - Tous droits réservés
Les informations fournies sur ce site sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation qui existe entre le visiteur du site et son médecin. En cas de malaise ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.
comme vous dites, le masque peut être « utile » dans certains cas, mais plutôt que d’imposer le masque qui risque de mettre certaines personnes en hypoxie, ne vaudrais-il pas mieux que toute la population renforce son système immunitaire? car enfin, c’est le meilleur masque, et surtout, le meilleur vaccin qui soit!!! je dirai mème que c’est le vaccin universel!
d’autant que c’est très peu onéreux, et c’est très facile
pour ce qui me concerne, je n’ai jamais ni grippe, ni rhume, ni gastro, et je peu rester des journées entière au soleil (sans crème solaire) (horrible) je n’ai jamais de coup de soleil, et en prime, mon bronzage dure beaucoup plus longtemps!!!!!
Que du bon sens .
Merci pour les vidéos que vous faites et des informations très utiles pour notre santé bonne année 2O23 Marie claude piallier
Je ne vous suivrai pas sur cette voie là, cher docteur. Je ne suis pas là pour rassurer les autres dans un transport en commun. Si l’on commence à faire cela, on sera tenté de faire faire autre chose aux gens. Quand on n’est pas sûr à 100% de l’efficacité d’une mesure, on ne l’impose pas.
Je suis tout à fait d’accord avec vous docteur! Très bonne année à vous
Merci Dr DE LORGERIL ! Oui, ce n’est pas simple, mais il faut comprendre ce qu’il y a derrière ces mesures, la manipulation des populations. D’accord quand quelqu’un craint, qu’il porte le masque, mais qu’il laisse les autres tranquille.
Je rajouterai 2 idées sur le masque :
1) c’est que c’est malsain de respirer ce qu’on rejette en expirant
2) les masques laissent traverser les virus qui sont plus petits que les trous des masques, et on n’attrape pas le virus d’un Covid dans un endroit aéré ou dehors.
Ce sont des décisions politiques, et les politiciens ne sont pas des médecins. Il faut consulter des médecins libres de faire consciencieusement leur travail selon la science, et qui ne sont pas liés, ni à la politique, ni à des labos pharmaceutiques !
Cordialement
Hadassah
Bonsoir,
Je crois savoir que le virus ou bactéries Covid, entrent par le nez,
Il me semble que dans une atmosphère confinée, et des gens proches qui parlent, le masque obstruant le nez et la bouche, a au moins la capacité de stopper les postillons.
mm
Je crois plus à la distanciation qu’au port du masque où nous respirons nos propre miasmes, de plus pour les porteurs de lunette, ils où elles sont dans le brouillard constamment, et si vraiment le COVID a le même modèle propagation que la grippe il suffit de ne pas s’approcher de gens qui toussent, eternuent et parlent en postillonnant.
Ouf ! enfin de la modération, et du discernement ! Merci
La conclusion résume parfaitement la discussion sur ce sujet sensible.
Bien sûr il y a eu les confinements mais le port du masque a cependant probablement largement contribué au net recul des épidémies hivernales bronchites grippes bronchiolite…
Donc le masque avec discernement et intelligence mais toute personne n’a pas les bases scientifiques nécessaires à ce discernement.
D’où évidemment une certaine incohérence: masque obligatoire dans certaines métropole et pas dans la ville d’à côté….
Sujet qui fera toujours débat et ceci est normal.
Meilleurs voeux à tous
jpj
Informations très utiles merci
Il ne faut pas oublier que la plus part des masques sont importés de chine, il n’ y a pas
de traçabilité serieuse sur ces masques: n’ importe qu’ elle poduit toxique peux se retrouver sur
ces masques comme on l’ a vu pour des jouets ou autres produits en provenance de Chine.
De plus porter un masque toute la journée, comme cela a été le cas pendant 2 ans signifie
absorber des micros fibres qui se detachent du masque et finissent dans les poumons.
Donc le masque c’ est plus d’ inconvenients que d’ avantages
tout ça pour ça ….
on « arrêterait un moustique avec une raquette de tennis » …..perso je suis depuis plus 30 ans dans la recherche physique nucléaire …Et quand j’entends le mot « science » associé au terme « médical » je tombe de ma chaise ….