© 2024 TSA Publications - Tous droits réservés
Les informations fournies sur ce site sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation qui existe entre le visiteur du site et son médecin. En cas de malaise ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.
Est-ce bon aussi de manger des olives?
Ouiiiiii ! Les olives noires contiennent des polyphénoles donc elles sont antioxydantes à souhait !
Il y a du fer et source de vitamine E !
Moins de 150 calories / 100g !
Alors faisons-nous plaisir avec l’olive noire !
🌞🌞🌞🌞🌞🌞
Je n’ai aucun doute non plus. Cependant, un pharmacien et herboriste a eu l’idée de pousser le bouchon le plus loin possible et a planté une oliveraie dans le sud marocain, au pied de l’Atlas, dans des conditions qui stressent les oliviers et les amènent à produire plus de polyphénols. Son équipe en a tiré de l’huile et des extraits de polyphénols sous deux formes galéniques. Convaincu, j’ai voulu acheter de leur huile, mais j’ai renoncé immédiatement après l’avoir goûtée, tant elle est amère. Aïe, les polyphénols! En fait il y en a dans beaucoup d’aliments: légumes, noix de toute sorte avec leur peau protectrice, avocat, fruits qui brunissent en s’oxydant. Si c’est astringent et légèrement amer, c’est qu’il y en a. Une des exceptions est la noix de pécan, que je trouve délicieuse, mais qui contient peu de polyphénols et presque pas d’acides gras oméga-3, contrairement à la noix « de chez nous », et présente donc très peu d’intérêt « santé ».
Pouvez vous nous dire si les bienfaits de l’huile (bio) d’avocat sont comparables, supérieurs, inférieurs, ou totalement différents de ceux de l’huile d’olive? Merci !
Bonjour, en terme de cuisson par contre, il me semble que l’huile d’olive ne doive pas être utilisée au-delà d’une certaine température. qu’en est-il vraiment, et quelle serait la matière grasse à privilégier pour cuire par exemple sa viande, ou faire frire des patates sautées ?
Merci d’avance !