© 2023 TSA Publications - Tous droits réservés
Les informations fournies sur ce site sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation qui existe entre le visiteur du site et son médecin. En cas de malaise ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.
Bonjour Dr.De Lorgeril, je met un succédanné de sucre composé de sucre (du dextrose,de la maltodrextrine de maïs),extrait de feuilles de stévia pour sucrer mon café: soit un sachet d’un gr. Je peut boire 2 a 3 cafés / jour. Est-ce vraiment dangereux .
Bonjour, je n’ai rien de spécial à dire si ce n’est que je regarde vos vidéos avec grand plaisir. Elles sont essentielles. merci pour votre travail d’information.
POURQUOI LA STEVIA EST-ELLE AUSSI DANGEREUSE QUE LES EDULCORANTS INDUSTRIELS ? y-a-t-il des études scientifiques faites dans ce sens. Merci
Bonjour cher Docteur de Lorgeril,
Oh ! Oh ! Oh! La pauvre Stévia est passée à la trappe !
Ce serait bien de faire la différence entre l’extrait industriel « sucrant » de la Stévia et la plante entière, le totum, qui ne comprend pas que cette » molécule ». Associer de façon répétée la Stévia à l’aspartam dans votre vidéo ne peut-il pas créer une confusion ?
Cette plante fait l’objet d’études aux États unis mais aussi en Europe (1) pour ce que j’en connais, pour ses propriétés pas encore trop reconnues ni diffusées pour participer à l’élimination des biofilms dans le cas de la maladie de Lyme à Borrelia.
En tous cas, merci pour toutes ces précieuses informations issues de votre expérience que vous avez la bonne idée de transmettre.
Cordialement,
Pierre Corgier
(1) Effectiveness of Stevia Rebaudiana Whole Leaf Extract Against the Various Morphological Forms of Borrelia Burgdorferi in Vitro
P. A. S. Theophilus, M. J. Victoria, K. M. Socarras, K. R. Filush, K. Gupta, D. F. Luecke, and E. Sapi*
que pensez vous du sucre allulose ???
decevant
Excellentes informations, données de manière claire et précise. Merci pour votre diffusion.
Bonjour,
Qu’en est-il du Stevia?
Peut-on l’assimiler à un édulcorant classique du point de vue de sa toxicité vis-à-vis des maladies cardiologiques et des cancers?
il est préférable de se déshabituer du goût sucré je suppose, car le cerveau a une seule partie de ce qu’il attend avec les édulcorants et il donne envie de continuer à consommer du sucré (saccharose ou autre).
Intéressante votre vidéo Dr DE LORGERIL, mais comme toujours, il manque des explications et des solutions.
Le fait que nous prenons des édulcorant signale que nous sommes addict au sucré. Nous trompons notre cerveau. Ces édulcorants contiennent ou sont des additifs, des E950 à E966.
Par quel mécanisme l’édulcorant accroîtrait notre risque d’infarctus ? Merci d’avance pour votre réponse explicative !
Cordialement,
Hadassah
Bonjour,
Merci pour cette vidéo.
Ma curiosité me pousse à prendre connaissance des études.
Pouvez-vous nous donner les sources ?
Merci d’avance
est ce la même chose pour le xylitol?
ma maman qui risquait un AVC prenait un medicament à base d’aspirine. Elle avait eu beaucoup de difficultés à en trouver un sans edulcorant!!
Bonjour Docteur et merci pour vos travaux scientifiques qui ont révolutionné la cardiologie .J